une vue rapprochée du Pic Aux Gemmes Blanches en fait des météorites qui en arrachant des pans entiers de roche ont finies par se cristalliser dans les sillons provoqués par l'intense chaleur qui a accompagnée leur chute. On aperçoit sur la maison en ruine un des objectifs.

















 Un pilier de basalte quasiment pur si l'on exclu l'habitant baveux qui habite le dernier étage.
 La maison en ruine et la passerelle au milieu de la table portant chacun un objectif.











 ici certainement une ruine d'église (mais dédiée à quel Dieu ? ça cela a été oublié il y à quelques millénaires). elle aussi avec un objectif au fond dans le coin.
Le pipeline de prométhéum est comme neuf malgré le passage des éons ! Il dissimule un objectif lui aussi.
 Les deux derniers objectifs sont accolés à un terrain d'arbuste pas si accueillant que ça (d'ailleurs il n'y à rien d'accueillant dans le coin).
Le 6 ème est donc collé à une espèce de marre dont on ignore tout de se occupants.

La carte de déploiement (désolé j'ai toujours pas trouvé comment la faire pivoter). Le cercle au centre ou personne ne peut se déployer fait 9" de rayon.


Ensuite on se déploie alternativement unité par unité en prenant en compte "La Puissance" des unités (un peu différent du budget la puissance prends en compte la cohérence des troupes engagées.)

Bon maintenant les méchants nécrons : 24 guerriers basiques mais derrière on voit la garde prétorienne unité puissant, tapant fort à distance comme au cors à corps, ils peuvent voler mais ls ne sont que 5. Et caché à droite un Lord Nécron (commandant en second)


Ici nous avons une unité de 3 motards si si ! en fait de gentils nécrons appelés Lames des Tombes, chargés de patrouiller dans les galeries des mondes nécropoles pour y détruire tout intrus tant que la crypte est en sommeil. Rapides avec deux beaux canons, un blindage renforcé et surtout un appareil leur permettant de voir et de cibler un ennemi derrière un couvert, pauvre naïf.

Au fond à droite une araignée Canoptek. Elle a 3 usages = au combat malgré sa forme il faut pas la prendre pour une moule, elle est équipé de nombreuses pinces multi-fonction qui lui permettent de réparer les véhicules Nécrons, et pour finir elle est capable de pondre des unités de scarabés canoptek morts au combat (attention ca a des petites dents mais ça traverse les armures les plus résistantes.


On oublie l'araignée et on découvre la barge d'annihilation, heu quoi dire de plus ? qu'elle a un plus gros canon que toi avec deux petits sur les cotés ? C'est gros, ça vole et c'est méchant au tir surtout.

Tout à droite le Rampeur Triarque et vbin comme au dessus mais ça rampe en piétinant ce qu'il y a sur son passage. Ah et son canon tueur de gros à longue portée et massacreur de petits bisounours à courte portée. (D'ailleurs il faisait quoi là les bisounours ?)


Au fond les spectres ! volants, passes-murailles et aussi à travers les unités, et avec leurs grosses griffes ça déchire au sens propre du terme.
Devant eux les Deathmarks ils peuvent en début de partie se dissimuler dans le warp et surgir à tout moment et en tout lieu du champ de bataille.
Grrrrr torticoli

bon si vous êtes assez souple au centre vous le Lord et l'Overlord commandants les nécrons et leur copain le C'Tan Shard Porte-Nuit.
Si les Lords sont pas mauvais mas top top le C'Tan lui est une bête de foire : 2 pouvoirs mentaux (attention pas de type psyker donc non abjurables) des capacité de ouf au corps à corps et à peine moins mortel au tir !
Vous avez surement entendu parler de "La Grande Faucheuse" et bien c'est de lui que ça vient.

Ahhhh Enfin des gentils démons !
Ici le grand-méchant toujours affamé !


Et celui là à peine plus petit que son pote un dingue du corps à corps et en plus il te crache des cochonnerie à travers tout la table ! J'adore !

bon quand on est un démon ont fait dans le raffiné , on asphalte en stratège, ils connaissent pas Bébert du XII° arrondissement, en costard il te fait tout péter !

Alors 2 unités de 30 Sanguinaires.
D'accord c'est de la chair à canon mais ça fout un peu les jetons.

5 petits toutous utile contre les psykers super y en a pas ! Mais ils auront droit à un nonos qui courre encore sur ses deux jambes pour avoir pris et garder un objectif !


Miam ! ça ça défonce tout ! Sanguinaires montés sur juggernautes et menés par un champion de Khorne !


Voilà 3 pièces maîtresses : Le canon à crane avec 2 sanguinaires. Est-il besoin de vous faire un dessin quand à son usage. Précisons que comme son voisin le Hérault Sanguinaire sur trône de sang s'ils vont au contact ils ont de bonnes stats et en plus récupèrent de points de vie quand il en causent.



Ceux là c'est juste pour vous montrer les qualités de peintre de Monsieur OLLIVIER, étendards à MAIN LEVEE



no comments.

Pour le rapport de bataille à proprement parlé nous n'avons fait que deux tours Les Nécrons ont marqués 1 PdV pour avoir atomisé en un tour 30 sanguinaires ! 
Il a mis le paquet en tir mais bon quoi  !!

Les bloodcrushers montés sur juggernauts ont bien tenté par un mouvement tournant sur la droite de tabasser ces fameux tireurs aidé en ça par le Bloodthirster.
Mais une mauvaise stratégie et la non utilisation d'une carte stratagème ont fait que soit je lui bousille une unité de 5 Gardes Liches sans pouvoir atteindre les gros tireurs derrière.
je remporte quand même l'affrontement grâce au cartes objectifs qui me donnent 4 PdV.

C'est plus une présentation des figurines qu'un compte-rendu de bataille, mais j'apprend doucement.

MAEGWEN

Posts les plus consultés de ce blog